Biographie de notre leader politique et fondateur du parti IMPERIUM
Né à Kinshasa (RD Congo) le 11 décembre 1981 de M. KITOKO SADAY Kuntuala et de Mme KUNVUMBULA MBOYO Françoise. Il est marié et père de famille. Il est docteur en Sciences Humaines (Sciences Politiques). Converti au judaïsme en 2012 à Paris (France), ce Rabbin, Écrivain, Penseur, Expert géopolitique, fondera en 2017 le Think Tank « Botsina Kadisha ».
Il est l’incarnation d’un homme de paix désireux d’incarner une véritable gouvernance à l’africaine…
Loué de par le monde pour sa Sagesse et l’acuité de ses analyses et concepts économiques, politiques et sociétaux, M. Shaday, a su aller à contre-courant. Avec pour obsession une noble vision de la politique stabilisée en RD Congo, cet autodidacte, véritable leader spirituel et politique, est l’incarnation d’une d’une nouvelle classe politique rigoureuse dans ses exigences morales et éthiques.
Ce haut niveau d’exigence, le conduira d’abord à être choisi, en 2011, pour participer au Séminaire Diplomatique du Ministère des Affaires Étrangères Israélien, en Israël, sous la direction de l’Ambassadeur Ami Mehl (ancien Ambassadeur d’Israël au Ghana), Séminaire diplomatique dont il sera diplômé.
Par la suite, il sera désigné, en 2017, à l’âge de 36 ans, comme président du Parti socialiste congolais. Et choisi pour représenter le parti aux élections présidentielles.
Il est l’incarnation d’un homme de paix désireux d’incarner une véritable gouvernance à l’africaine, où la religion et la spiritualité doivent être des gages de stabilité, et de pérennité pour tout citoyenne sans distinction. C’est pour ces hauts objectifs que le parti IMPERIUM a vu le jour.